Assemblée Générale 2022

Accueillie à l’hôtel de ville de Metz, l’Assemblée Générale de l’AFAEDAM s’est déroulée le Lundi 20 Juin 2022. Pour la première fois depuis 2 ans, nous avons pu retrouver tous nos adhérents dans un contexte sérieux mais aussi plus festif.

Notre Présidente – Violaine BELVAL – a « ouvert le bal » par un chaleureux mot d’accueil mettant l’accent sur le bonheur d’être enfin rassemblés mais aussi et surtout sur nos impératifs, en tant qu’association du médico-social, d’informer et d’alerter sur nos besoins fondamentaux.

Poursuivre un accompagnement professionnel de qualité ; ouvrir davantage de structures et, en ce sens, diminuer nos nombreuses listes d’attente en offrant des solutions de vie citoyenne adaptées aux enfants et adultes en situation de handicap ; redonner sa place à l’humain dans une Société où l’individualisme prône sur le collectif… Autant d’objectifs et de défis à relever en faveur de notre cause, dans les années à venir.

L’intervention vidéo du Président de l’UNAPEI – Luc GATEAU – interpellant les pouvoirs publics à agir en faveur d’une véritable Société inclusive, a marqué l’impulsion d’une communauté « médico-sociale » soudée et proactive : « sans professionnels qualifiés, formés et reconnus auprès d’elles, les droits des personnes en situation de handicap et de leurs familles sont bafoués »

Les rapports comptables ont ensuite été présentés, de coutume, laissant place au discours du Directeur Général précédant le rapport d’activité de nos structures. Nos différents directeurs sont revenus sur l’activité 2021 de leur(s) établissement(s) et ont remercié leurs équipes pour le travail effectué et les avancées permises grâce à leur investissement.

Bilan clôturé par la diffusion du film « notre savoir-faire » basé sur les activités et la vie au sein de nos deux ESAT (visionnage disponible sur notre chaîne YouTube). Nous remercions la Société INNOV’Stories pour nous avoir accompagné dans la réalisation de ce reportage.

La suite des festivités s’est déroulée dans le petit salon de l’hôtel de ville, avec un somptueux cocktail dînatoire réalisé par l’équipe du restaurant Le Panoramic, parfait exemple de la qualité de prestation des équipes de nos ESAT. Bravo et merci à l’équipe pour la finesse de ce cocktail délicieux !

Nous remercions également toutes les personnes présentes et souhaitons la bienvenue à Monsieur MORAINVILLE et Monsieur BORNEMANN qui rejoignent notre belle équipe, en tant qu’administrateurs.