À bras ouverts

A l’heure où la crise sanitaire laisse place à la guerre, les valeurs fondamentales d’entraide et de solidarité de l’AFAEDAM n’ont jamais été aussi omniprésentes dans nos esprits et vivantes dans nos cœurs.

« Je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui ont la garde ou la gestion de personnes handicapées dans ce contexte (…) » Mme Violaine BELVALPrésidente de l’AFAEDAM.

C’est dans cette démarche, que nous avons accueilli dans l’appartement de l’IME La Roseraie du Clos Philippe RICORD, une famille ukrainienne courant mars 2022.

Les locataires ont réservé un accueil chaleureux à cette maman et à son fils de 10 ans, communiquant dans un premier temps à l’aide de gestuelle, de dessins et de l’incontournable traducteur Google bien connu par le jeune garçon.

Un lien fort s’est petit-à-petit instauré au clos par le partage de nombreuses activités telles que la pétanque, le baby-foot, les goûters…

Nous remercions chaleureusement le Président de l’Association Marly TT – Monsieur Franck DUCHENE – pour avoir ouvert les portes de son club au jeune garçon, qui depuis s’est pris de passion pour le tennis de table.

Redha et Raymond ont également accompagné la famille à la découverte des commerces du coin, pour y faire quelques courses.

La maman du petit garçon a pris l’initiative de désherber les espaces verts devant les appartements du Clos Philippe RICORD, créant un élan de motivation où chaque locataire a pris part à l’activité.

La rentrée scolaire du jeune garçon s’est faite le lundi 25 avril 2022, à l’école de Marly.

 

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences. » #Françoise DOLTO

Partager sur facebook
Partager sur linkedin